Ou Est Flipper ?

jeudi 23 avril 2009

J - 9 révision des voiles

Le génois est en révision a la voilerie suite a une déchirure survenue dimanche.
Selon l'avis du maitre voilier, qui est mon avis aussi, les voiles ont 8 ans et je dois m'estimer heureux qu'elle ne soient pas déjà en lambeaux.

Le génois, qui n'a pas de bande anti-UV est devenu comme de la feuille a cigarette.
Il faut remplacer la chute, ou passe le nerf de chute. Et, il faut sérieusement envisager le remplacement des voiles.

J'espère qu'elles tiendront jusqu'à septembre.
En tout cas, qu'elles ne me lâchent pas dans la brise entre Mandelieu et les Baleares.

Suite a cette analyse, je me suis dit que je devais apprendre a coudre et m'équiper du minimum pour faire des réparations de fortune.

Voila ce que j'ai trouvé, une machine a coudre manuelle. Ça n'a pas l'air sorcier, voici le site du fabricant, il y a même une démo en vidéo.

The Speedy Stitcher : Sewing Awl

1 commentaire:

  1. Pour ta transat: Pense à faire l'aller avec tes vieilles voiles pour les "finir". Des voiles neuves s'useraient inutilement, et tu n'a presque jamais besoin de faire de prés. Raphael

    RépondreSupprimer