Ou Est Flipper ?

mardi 30 décembre 2008

Le projet Baléares Solo 2009

Après le succès de ma traversée Corse-Continent en solo http://CorsicaSolo2008.blogspot.com l'appel du large est de plus en plus fort.
Dans l'idée (fixe) de la transat http://MaTransat2010.blogspot.com, l'étape "d'entrainement" la plus évidente, que j'ai sous la main en méditerranéenne, après la Corse est les Baléares. On allonge le pas, on aborde des terres inconnues, c'est un peu l'aventure au style d'explorateur.

Les Baléares c'est 350 miles nautique de Mandelieu a Palma de Majorque. Une vrai traversée hauturière.

En deux lignes, le départ se fera vers la fin avril (La croisiere bleue 2009 reste une date a ne pas manquer. Elle ne sera sacrifié qu'en cas de force majorque ;)) en passant par une première étape aux Iles de Porquerolles. C'est d'ici, du bout du continent que je m'élancerais pour le grand saut a destination de Majorque. Au nord, dans un premier temps, pour atterrir, respirer, dormir. Ensuite, je rejoins Palma en cabotage pour y passer quelques jours de vacances, recevoir quelques amis de passage ou venu pour m'encourager a rentrer :(
Le temps de préparer le retour et hop, un petit pas chassé et me voila de retour au K9.


Antony

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire